Conseils de Yvette

  • Cliquer ci-dessous pour obtenir l'une des recettes d'Yvette:
    Tuiles au sirop d'érable
    Petits cornets à l'érable.
  • Si vous avez un Hydrangeas arborescens « Annabelle » faites une inspection et vous pouvez trouver des feuilles collées ensemble abritant l’insecte la lieuse de l’hydrangée. Ouvrez cet « abri de feuilles » enlevez les larves, et même la chenille verte à tête noire si elle est déjà développée, vaporiser un insecticide, tel savon noir ou autre.
  • La température chancelante d’avril nous interpelle, mais les fleurs printanières crocus, tulipes, jacinthes, etc. poussent rapidement. Il ne faudra pas oublier de les fertiliser durant leur période de croissance en épandant sur le sol un engrais riche en phosphore et potasse afin d'assurer une prochaine floraison, car les boutons se forment à l’intérieur du bulbe avant leur période de repos.
  • Vérifiez vos nichoirs d’oiseaux, parfois un nettoyage est nécessaire ou des réparations.
  • Vous avez un hortensia, un rosier miniature, un petit chrysanthème, toutes ses plantes peuvent être transplantées à l’extérieur. Préalablement, les placer à l’abri du vent et du soleil pendant une semaine afin de prévenir la brulure du feuillage.
  • L’hortensia préfère un endroit ombragé, le rosier tolère le soleil ou la pleine lumière avec une bonne circulation d’air autour. Le chrysanthème, influencé par la longueur du jour,  refleurira à la fin de l’été seulement.
  • Si vous devez changer de place des végétaux, pour les feuillus il est préférable de la faire avant l'apparition du feuillage. Évitez de défaire les mottes de terre, à moins d’une division de la plante.
  • Ne pas oublier de vérifier l’état de vos outils, stériliser toujours les parties coupantes de votre sécateur avant usage.
  • Vous voulez redéfinir vos plates-bandes, aidez-vous du boyau d’arrosage pour dessiner le tracé en  courbe.
  • Vous devez tailler certains arbustes abimés, étalez une toile ou un drap au pied des plantes pour récupérer les brindilles sans avoir à balayer ou ratisser.
  • Vous voulez le nom d'une plante, c'est simple avec l'application gratuite PICTURE THIS à installer sur votre cellulaire ou votre tablette.
    Sélectionnez l'application et photographiez la plante à identifier ou une photo avec le cellulaire et vous aurez l'identification!

Documents des conférenciers

Fleurissi...mot

Le bulletin de la SOCHEB, paraît de septembre à mai.
Il est distribué par courriel sur demande.

Vous devez avoir Acrobat Reader pour le visionner.
Acrobat Reader est disponible gratuitement sur le site de "adobe.com".

Les numéros suivants sont disponibles :

2016 - 2017

2015 - 2016

2014 - 2015

2013 - 2014

2012 - 2013

Fleur Emblème

Prochaine activité

  • Prochaine activité

    Jeudi 12 juillet 2018
    Visite de jardins
    en Beauce

     

    Départ à 8h
    Centre multifonctionnel Francine-Gadbois


    80$ membre SOCHEB, 95$ visiteur
    Inscription: 450 641-8362
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

    En savoir plus

Accès membres