Conseils de Yvette

  • Vous avez des bulbes, bulbilles, racines, tubercules de plantes au repos donc, en hibernation. Il serait bon de vérifier leur état afin d’éviter un dessèchement pour certains ou présence de moisissure pour d’autres
  • Vos potées fleuries de cyclamen, tulipes, amaryllis terminent leur floraison, que fait-on de ses belles plantes bulbeuses. Coupez les tiges défleuries et placez les pots au repos. Les plantes seront rempotées et fertilisées plus tard pour une floraison l’an prochain. Les bulbes de tulipes, jacinthes, jonquilles pourront être mis en terre dans vos plates-bandes au printemps, ils sont vivaces.
  • Sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée, faites pousser des jeunes pousses dans un plat ou bac peu profond contenant un terreau vendu à cet effet ou sur du feutre épais ou papier essuie-tout (garder humide). Procurez-vous des semences et terreaux dans les jardineries. Les semences mises en culture en une ou deux semaines vous récolterez vos pousses. À essayer avec des haricots, lentilles, salades, betteraves, moutarde, petits pois, aneth, etc.
  • Vous aimez le cresson! Vous achetez un paquet, mettez quelques tiges fraîches dans un pot avec de l’eau. Vous verrez les racines apparaîtront.
    Vous n’aurez qu’à mettre les tiges enracinées en terre et vous aurez votre potée de cresson qui poussera sur le bord de la fenêtre.

Documents des conférenciers

Fleurissi...mot

Le bulletin de la SOCHEB, paraît de septembre à mai.
Il est distribué par courriel sur demande.

Vous devez avoir Acrobat Reader pour le visionner.
Acrobat Reader est disponible gratuitement sur le site de "adobe.com".

Les numéros suivants sont disponibles :

2016 - 2017

2015 - 2016

2014 - 2015

2013 - 2014

2012 - 2013

Fleur Emblème

Prochaine activité

  • Prochaine activité

    Mercredi 21 mars 2018
    Les exceptionnelles 2018, les pivoines,
    les pavots et
    les nouveautés.

    Rock Giguère,
    chroniqueur horticole

     

    En savoir plus

Accès membres