Le 19 avril 2000, à la suite d'un concours ouvert au grand public, la SOCHEB a dévoilé son logo, conçu par madame Martine Desprez, intégrant le muguet et arborant le vert et le blanc, couleurs symbolisant la croissance, la vie, la nature et l'espérance.

La SOCHEB, à l'image du muguet...

Porte-bonheur, marque d'amitié ou signe du printemps, le muguet prospère dans les jardins du Québec depuis des générations. Cette vivace herbacée importée de France fait un clin d'œil à nos racines ancestrales et rappelle nos influences horticoles européennes. Solidement enracinées dans son milieu, elle se multiplie par rhizomes pour former un dense tapis de verdure. À l'image de cette liliacée, les jardiniers aiment se regrouper et partager leur passion, une passion contagieuse.

Dès les beaux jours du printemps, le muguet renaît. Qui d'entre nous ne sent pas une frénésie l'emparer dès le retour des chauds rayons de soleil! Alors, notre regard se pose aux abords du jardin : du sol émergent de vertes feuilles oblongues au milieu desquelles surgissent d'élégantes hampes florales. De leurs blanches clochettes émane un délicat parfum suave et sucré qui envoûte celui qui prend le temps de la cueillir et de la cultiver. Cependant, prenez garde! Sous ses dehors de pureté et de simplicité, ce lis des vallées est un puissant tonique pour le cœur.

Fleur Emblème

Prochaine activité

  • Prochaine activité

    Mercredi 20 sept. 2017
    La culture
    des microverdures
    chez soi

    Jean-Pierre Parent, horticulteur

     

    En savoir plus

Accès membres